PEARL - Foire aux questions

Quoi que vous cherchiez, ici vous trouverez sûrement réponse à vos questions. Nous avons rassemblé 76 questions autour de notre boutique en ligne, notre magasin d’usine et notre service clients.

Pour rendre la navigation plus facile, les questions sont classées par thème. Il suffit de cliquer sur l’une des questions pour afficher la réponse.

Votre question ne se trouve pas dans la liste? Notre service clients se tient à votre disposition pour y répondre. Écrivez-nous un e-mail à serviceclients@pearl.ch.

 

Questions sur notre gamme de produits - Une gamme large et variée

Qui est PEARL Schweiz?

Le siège social de PEARL Schweiz se situe à Pratteln. Plus d’informations sur notre page À propos de nous.

 
Quels sont mes avantages chez PEARL?

Nous n’avons pas la place de tous les énumérer ici. En quelques mots: une gamme de 16 000 produits innovants, des prix bas, un service clients accueillant, des conseils judicieux avant et après l’achat, des offres gratuites exclusives, un droit de rétractation de 30 jours avec remboursement garanti, 24 mois de garantie intégrale PEARL sur les produits et l’assurance d’un achat sécurisé grâce au label Swiss Online Garantie.

 
Combien d’articles trouve-t-on chez PEARL?

La boutique en ligne PEARL vous propose près de 16 000 articles, tous avec un excellent rapport qualité-prix.

 
Que trouve-t-on chez PEARL?

Dans notre boutique en ligne vous trouverez 16 000 produits garantis prix le plus bas dans de nombreux domaines: électronique et informatique, maison, jardin et terrasse, bricolage, cartouches et toners, logiciels, sport, voyage, jouets et jeux vidéo.

 
Comment trouver un produit spécifique?

Tout simplement via la fonction recherche de la boutique en ligne.Le champ de recherche se trouve tout en haut de la page et fonctionne même s’il y a des fautes d’orthographe. Il suffit d’y taper un mot clé ou le numéro d’un article indiqué dans le catalogue. Vous pouvez également naviguer dans les catégories listées dans le menu à gauche.

 
Qu’est-ce qu’un magasin d’usine (Pearl Factory Outlet – PFO)?

En plus de commander sur la boutique en ligne, vous pouvez aussi effectuer vos achats dans notre magasin d’usine à Pratteln. Ce dernier propose une sélection d’articles issus de la boutique en ligne ainsi que des retours clients à prix réduits. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de notre PEARL Outlet de Pratteln (en allemand).

 
Comment prendre contact avec PEARL?

Tout simplement par e-mail ou par téléphone au 0848 22 33 00 *. Vous pouvez aussi passer par notre formulaire de contact ou choisir que l’on vous rappelle à l’heure de votre choix.

* lun. – ven. 9.00 – 17.00, 8 c./min depuis un fixe. Surcoût éventuel depuis un mobile selon opérateur.

 

Questions sur nos prix - Retrouvez des prix compétitifs

Pourquoi tous les produits sont-ils moins chers chez PEARL?

Des contacts étroits avec des centaines de fournisseurs du monde entier permettent à PEARL de proposer des prix de vente bien inférieurs aux prix recommandés par les fabricants, même pour les nouveautés. Pour de nombreux articles en promotion, vous pourrez même encore bénéficier de remises supplémentaires dans notre boutique en ligne.

 
Qu’est-ce qu’un „prix conseillé“?

Les „prix conseillés“ affichés dans la boutique en ligne et le catalogue PEARL correspondent généralement aux prix de vente recommandés par les fournisseurs européens. Vous les reconnaîtrez au chiffre mis en exposant après „Prix conseillé“. En plus, nous indiquons le pourcentage d’économies réalisées par rapport au prix conseillé.

 
Pourquoi y a-t-il autant d’articles gratuits chez PEARL?

Notre étroite collaboration avec des fabricants du monde entier nous permet souvent de bénéficier de tarifs avantageux sur des excédents de production. Nous faisons profiter nos clients de l’intégralité de ces réductions ou offres gratuites.

 
Les prix des articles en promotion peuvent-ils être encore réduits?

Bien entendu. Pour toutes les offres promotionnelles de la boutique en ligne et du magasin d’usine, vous pouvez bénéficier de réductions et d’avantages supplémentaires.

 
Y a-t-il des coûts cachés?

Aucun. Contrairement à d‘autres boutiques en ligne, il y a aucun frais caché chez PEARL. Il n’y a pas non plus de montant minimum d’achat et pas de supplément de frais de livraison.

Peu importe le nombre d’articles achetés, pour une commande inférieure à CHF 350.-, vous payez des frais de livraison forfaitaires de CHF 8.95. Si votre panier est supérieur à CHF 350.-, la livraison est gratuite.

 
En quoi consiste la garantie du prix le plus bas chez PEARL?

Si, après avoir acheté un article chez PEARL, vous le trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons la différence! La garantie du prix le plus bas s’applique à tous les produits de commerce de détail et de vente par correspondance en Suisse (valable 30 jours à compter de la date d’achat et seulement pour des quantités courantes).

 
Pourquoi y a-t-il parfois des différences de prix entre la boutique en ligne et les catalogues?

Les prix de la boutique en ligne varient en permanence. Ce n’est que de cette façon que nous pouvons réagir aux fluctuations du marché et vous proposer les prix les plus avantageux.

 

Questions sur les commandes et le paiement - PEARL vous rend les choses faciles

Comment commander chez PEARL?

C’est très simple: vous pouvez passer vos commandes directement sur notre boutique en ligne ou opter pour l’une des options ci-dessous:

  • Par téléphone: ☎ 0848 - 22 33 00 *
  • Par fax: 061 - 826 20 22
  • Par e-mail: serviceclients@pearl.ch
  • Par courrier: PEARL Schweiz, Grüssenhölzliweg 5, 4133 Pratteln (BL)

* lun. – ven. 9.00 – 17.00, 8 c./min depuis un fixe. Surcoût éventuel depuis un mobile selon opérateur.

 
Comment renvoyer un article?

Pour retourner un article, vous aurez besoin du bon de retour, qui se trouve généralement sur la facture reçue à la livraison. Si vous ne retrouvez pas le bon de retour, vous pouvez le télécharger ici.

Renvoyez votre article par la Poste ou un autre service d’expédition. Assurez-vous que le colis est suffisamment affranchi et envoyez-le à l’adresse suivante: PEARL Schweiz, Grüssenhölzliweg 5, 4133 Pratteln.

Sinon, vous pouvez aussi recourir au service pick@home de la Poste.

En savoir plus sur la politique de retour.

 
Puis-je échanger un article?

Bien sûr. Le droit de rétractation de 30 jours s’applique aussi dans ce cas. Le plus simple est de téléphoner à notre service clients au 0848 – 22 33 00 *.

* lun. – ven. 9.00 – 17.00, 8 c./min depuis un fixe. Surcoût éventuel depuis un mobile selon opérateur.

 
L’article me sera-t-il remboursé?

Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir un remboursement quand vous renvoyez un article commandé chez PEARL. Seuls les frais de port ne pourront pas vous être remboursés.

 
Quels sont les modes de paiement acceptés?

Dans la boutique en ligne, vous avez le choix entre un paiement sur facture, avec Twint, par carte bancaire (MasterCard, Visa, Apple-Pay, Google-Pay) ou avec PayPal. Dans notre PFO, vous pourrez en plus payer en espèces ou par carte EC.

 
Quel est le montant des frais de livraison?

Nous sommes pour la transparence. C’est pourquoi, pour chaque commande inférieure à CHF 350, nous facturons des frais de livraison forfaitaires de CHF 8.95. Au-delà de CHF 350, la livraison est offerte. Vous trouverez plus d’informations sur la page Conditions de livraison et de paiement.

 
Mes données sont-elles en sécurité chez PEARL?

Chez PEARL, la protection des données personnelles est une évidence. Notre boutique en ligne est sécurisée avec un protocole SSL. En plus, nous ne transmettons jamais de données clients à des tiers. Celles-ci sont uniquement utilisées en interne. Plus d’informations sur la page Protection des données.

 
Puis-je commander sur la boutique en ligne et retirer ma commande dans le PFO?

C’est tout à fait possible. Notifiez-le lors de votre commande dans le champ „Commentaires“ ou commandez par téléphone au 0848 – 22 33 00*.

* lun. – ven. 9.00 – 17.00, 8 c./min depuis un fixe. Surcoût éventuel depuis un mobile selon opérateur.

 
Puis-je retourner un article au magasin d’usine (PFO)?

C’est aussi possible, à condition de posséder la carte Premio. Vous pouvez la demander gratuitement.

 
Puis-je modifier une commande après l’avoir validée?

Cela dépend du statut de votre commande. Le plus simple est de nous téléphoner. Notre service clients se fera un plaisir de vous aider.

 
Est-ce que PEARL propose des cartes cadeaux?

Oui. Dans notre PFO, vous trouverez des cartes cadeaux de différentes valeurs. Les horaires d’ouverture sont disponibles sur la page du magasin d’usine.

 

Questions sur la livraison - Recevez vos commandes directement chez vous

Quels sont les délais de livraison?

Dans nos entrepôts, des milliers d’articles sont prêts à être expédiés en un jour. Les autres articles sont généralement prêts à être expédiés dans un délai de 2 à 5 jours. Pour les rares articles indisponibles, vous trouverez sur la boutique en ligne une date d’expédition estimée. Pour plus d’informations sur la disponibilité des produits, vous pouvez vous référer aux différentes pages produit.

 
Pourquoi certains articles sont-ils indisponibles?

Si la demande est forte ou s’il y a des difficultés d’acheminement des marchandises, il peut arriver qu’un article soit affiché comme indisponible. Le cas échéant, vous trouverez une date d’expédition estimée. Nous restons à votre disposition au 0848 – 22 33 00* pour vous proposer un autre article équivalent.

* lun. – ven. 9.00 – 17.00, 8 c./min depuis un fixe. Surcoût éventuel depuis un mobile selon opérateur

 
Que se passe-t-il si la livraison prend du retard?

Nous vous enverrons un e-mail pour vous donner une nouvelle date de livraison.

 
Comment savoir si un article est disponible?

La disponibilité des articles est indiquée sur chaque page produit.

 
Puis-je donner une autre adresse de livraison?

Oui c’est tout à fait possible. Lors de la commande, sélectionnez „Modifier l’adresse de livraison“ et tapez une nouvelle adresse de livraison.

 

Questions sur les garanties PEARL - Garantie de confiance, garantie remboursement, garantie produit de 24 mois et garantie du prix le plus bas

Y a-t-il une garantie sur les produits?

Oui, et même une meilleure garantie que celle prescrite par la loi. PEARL vous propose une vraie garantie produit de 2 ans. Si la garantie s’applique, nous échangeons tout simplement l’article défectueux. Chez PEARL, il n’y a pas de longs délais de réparation. En savoir plus sur la garantie produit.

 
Que se passe-t-il en cas de retour sous garantie?

En règle générale, nous procédons à un échange. Chez PEARL, il n’y a pas de longs délais de réparation.

 
Sous quel délai puis-je retourner un article?

En tant que client PEARL, vous disposez d’un droit de rétractation de 30 jours. En plus, tous les produits sont garantis 2 ans.

 

Questions sur le compte client - Tout ce qu’il faut savoir sur votre compte client

Comment faire pour créer un compte client?

Vous pouvez créer votre compte client lors de votre première commande sur notre boutique en ligne ou vous enregistrer directement ici.

 
Comment se connecter à son compte client?

Une fois votre compte client créé, vous pouvez y accéder à tout moment en cliquant sur „Se connecter“ en haut à droite.

 
Comment faire si j‘ai oublié mon mot de passe?

Dans ce cas, entrez ici l’adresse e-mail qui vous a servi à créer votre compte. Vous recevrez immédiatement un e-mail avec un lien chiffré pour réinitialiser votre mot de passe.

 
Puis-je passer une commande sans avoir de compte client?

Oui, vous pouvez passer une commande en tant qu’invité. Toutefois, lors d’une prochaine commande, vous devrez nous communiquer à nouveau vos coordonnées. En outre, il ne sera pas possible de vérifier le statut de votre commande.

 
Mes données sont-elles en sécurité chez PEARL?

Nous protégeons évidemment vos données personnelles. Notre boutique en ligne est sécurisée grâce au protocole SSL. En plus, nous ne transmettons jamais de données clients à des tiers. Celles-ci sont uniquement utilisées en interne. En savoir plus sur la protection des données.

 

Questions sur notre service clients - L’un des meilleurs services clients en Suisse

Comment joindre le service clients?

Par e-mail ou par téléphone au 0848 22 33 00*. Vous pouvez aussi choisir de vous faire rappeler ou de nous écrire via le formulaire de contact.

* lun. – ven. 9.00 – 17.00, 8 c./min depuis un fixe. Surcoût éventuel depuis un mobile selon opérateur.

 
Quels sont les horaires du service clients?

Vous pouvez téléphoner à notre service clients du lundi au vendredi de 9 h à 17 h au 0848 22 33 00*.

*8 c./min depuis un fixe. Surcoût éventuel depuis un mobile selon opérateur.

 
Comment puis-je retourner un article?

Téléchargez le bon de retour ou demandez-le par e-mail puis renvoyez-nous votre article par la poste. Si vous possédez une carte Premio, vous pouvez aussi retourner votre article dans notre PFO de Pratteln. En savoir plus sur les retours.

 
Ai-je droit à un remboursement en cas de retour?

Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir un remboursement quand vous retournez un article. Seuls les frais de port ne pourront pas vous être remboursés. Chez PEARL, vous pouvez retourner un article sans vous justifier dans un délai de 30 jours. Plus d’informations dans la rubrique garantie remboursement.

 

Questions sur les catalogues PEARL - Catalogue général, catalogue Shopping et catalogues thématiques

Quels sont les différents catalogues PEARL?

Retrouvez tous nos catalogues ici: PEARL-Kataloge - Ihr Elektronik-Versand in der Schweiz.

 
Où trouver nos catalogues en ligne?

Vous trouverez nos catalogues actuels ici.

 
Comment recevoir gratuitement un catalogue PEARL?

Nos catalogues sont gratuits. Demandez-les par e-mail ou par téléphone. En plus, des exemplaires sont disponibles dans notre magasin d’usine. Sinon, vous pouvez consulter notre catalogue interactif en ligne, y commander directement des articles et le télécharger au format PDF.